Les livrets

Les livrets vous font découvrir ou redécouvrir Saint-Gabriel à travers des entrevues de personnes ayant marqué la paroisse, des dessins réalisés par des gens d’ici ainsi que des articles de journaux et des documents officiel. Tout ces documents ayant été colligé par Jocelyne Des Rosiers également autrice du livre historique du 150e.

Chroniques des ainés et des talentueux

Ce livret regroupe 47 entrevues effectuées par Josseline L’Italien auprès de personnes qui ont marqué à leur façon la paroisse.

Dessins à colorier 

Ce livret rassemble des œuvres artistiques réalisées par des jeunes et des adultes de Saint-Gabriel ainsi que des infographies d’infrastructures publiques.

Journaux et circulaires d’hier à aujourd’hui 

Ce livret présente un aperçu de la vie d’autrefois jusqu’à nos jours. Des articles de journaux concernant Saint-Gabriel à partir de 1873 y sont transcrits. Des circulaires, distribuées dans les foyers, indiquent les produits offerts et leur coût, donnant une idée de la variation des prix à partir de 1930 et les nombreux commerces qui ont existé dans cette localité.

Documents officiels

Ce livret reproduit les papiers légaux qui ont constitué la paroisse depuis 1873. De plus, des pages sont consacrées aux infrastructures municipales et de la Fabrique.

Les livrets sont vendu au prix de 8$ chacun.